l’été et nos petits compagnons ( spécial chaleur )

Demat


Enfin, la chaleur et le soleil font leur retour   Le plaisir de retrouver le soleil et la chaleur ( Oui en Bretagne aussi nous avons un été hips)  Mais que ce soit des loulous Bretons ou d’ailleurs, l’été peut être difficile pour nos petits compagnons peut-être même ennuyant concernant le quotidien et les sorties.  Nous allons aujourd’hui évoqué quelques petits sujets à fin d’occuper vos petits compagnons lors de ces journées chaudes, quelques idées et astuces d’occupation, de soulagement et des petits conseils .. 
Comme vous le savez ( ou non ) , la chaleur ou canicule provoque un changement régulation de température de notre corps, mais aussi celle de nos loulous, les coups de chaleurs par exemple. En effet, cela peut provoqué de l’épuisement, problèmes respiratoires pour les loulous ayant des problèmes pulmonaire ou cardiaque. Il est donc important de surveiller l’exposition de son petit compagnon, la durée ainsi que son hydratation. Une trop forte exposition longue peut avoir de grandes conséquences.. 

Pour cela, voici quelques Astuces pour l’hydratation : 


Bien-sûr première étape, c’est la gamelle d’eau à disposition, si la gamelle ce trouve dehors à l’ombre c’est bien ! Mais l’air est chaud, l’eau pourrait tiédir. Bien sûr, elle hydratera c’est de l’eau, mais froide c’est plus agréable ! 
Mais attention, jamais de leau glacée, Tout comme pour nous, après une exposition au soleil ou en cas de chaleur ne jamais boire de l’eau gelée . 
Il existe des gamelles rafraîchissantes qui ont pour but de garder l’eau fraîche, équipées de billes , la pochette se place au congélateur puis se dispose dans l’endroit approprié de la gamelle sans risque pour votre loulou . Vous pouvez en trouver sur Amazon ou bien en magasins spécialisés. 

vous pouvez bien sur utiliser votre gamelle en ajoutant des petits glaçons ou bien de l’eau fraiche.

Deuxième astuce : 


Les glaçons aux fruits miam, nous en avons fait avec Faïka pour son plus grand plaisir délicieux goût et le miens pour son hydratation
Pour nous c’était clémentines, mais vous pouvez utiliser de la pomme ( banane c’est sucrée) . 


Pour cela rien de plus simple : Il vous suffit seulement d’un moule à glaçon classique n’importe le quel  ( bon moi forcément je ne fais rien comme tout le monde c’était des petits moules à gâteaux hips ! ) 

Ensuite , remplissez les compartiments d’eau, et placer un petit morceau de fruit dans l’eau.

 Et hop au congélateur quelques heures ! 
Une fois prêt Il n’y a plus qu’à se régaler, une petite friandise hydratante pour vos loulous

vous pouvez en réaliser pour vos matous !

Ensuite, rafraîchissements corporel : 
Si votre loulou aime nager ou que non loin de chez vous Il est la possibilité de faire un petit plongeon c’est le top ! 
Ou bien pourquoi ne pas prendre une petite piscine pour enfants à fin de s’amuser

Pour les copains qui n’ont pas la possibilité de faire une petite baignade ou qui n’aiment pas forcément ça, Il existe aussi des tapis rafraichissants que vous pouvez disposé chez vous. Pas besoin de le mettre au préalable au frais avant l’utilisation, il peut-être utiliser pour les chiens comme pour les chats. Il aidera le corps a reprendre une régulation normal de température.

( en intérieur, il est conseillé de gardé une pièce isolé en fermant les volés, et en laissant les fenêtres ou portes ouvertes à fin de ventilée l’air.) 
Vous pouvez aussi le placé dans la voiture si besoin en cas de déplacements
Vous pouvez en trouver sur Internet ou bien en magasins spécialisés

Il existe également des colliers rafraichissants au mêmes principes. 


  Il est préférable de ne pas tondre son loulou ! Les poils servent à protéger la peau qui est sensible aux rayons du soleil qui celui-ci peut être la cause de coups de soleil

Lors des promenades : Les promenades c’est trop bien , mais n’oublions pas un détail, l’eau
Vous connaissez déjà sûrement les gamelles de voyage , pliable, en tissus ou bien les gourdes , le choix s’offre à vous . Très utiles lors de vos déplacements


Ensuite lors des promenades, éviter les sorties après le / les repas de votre loulous et éviter les sorties début d’après-midi et fin d’après-midi c’est la ou généralement le soleil est le plus méchant car il commence a descendre . Une petite promenade en soirée rien de mieux pour respirer de l’air plus doux, vous pouvez bien-sûr sortir si vous le désirer mais prudence, n’oubliez pas que le sol est chaud pour les coussinets de nos loulous et cela peut leur faire très mal. 

Tout comme nous, nos petits Compagnons transpirent,  et pour eux la transpiration passe par les coussinets . Vous pouvez mouiller à l’eau froide les patounes de vos loulous à fin de faire descendre les températures du corps. ( doucement, pas brutalement) . 


Pour nos petits chats : 


Il faut savoir que le chat tolère mieux la chaleur qu’au chien , ils ont d’ailleurs une meilleure rétention d’eau du à leurs système urinaire. 
Le chat à tendance à se rafraîchir à l’aide de sa salive.Eh oui nos matou ont l’astuce , c’est malin chat !  Le fait de se léché , la salive déposée sur les poils permet de rafraîchir
Il est conseillé de surveiller les chatons, les chats à problèmes respiratoires, les chats âgés, et les chats exotique, persan.. 

Comme pour le chien, gamelle d’eau à disposition, 
Les glaçons peuvent être aussi utiliser mais sans fruits, vous pouvez déjà testé avec lui sa réaction aux glaçons au préalable. 
Un coin d’ombre et ventilé ( attention à la différence des deux températures sur votre chat est d’intérieur et à la possibilité d’aller à l’extérieur) 
pouvez également brosser votre chat et humidifier les pâtes de votre matou ( pour les chats qui aiment ou apprécies l’eau) . 

Voilà les copains, en espérant vous avoir Conseillés au mieux, nous vous souhaitons un bel été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.